Nos animaux de compagnie font partie de la famille, il est important de s'assurer qu'ils bénéficieront de toute la protection dont ils ont besoin après notre décès. Sans volontés claires, leur avenir est incertain et malheureusement nos proches peuvent ne pas pouvoir assumer la charge que peut représenter un animal de compagnie. Nous vous aidons à rédiger votre testament en ligne pour protéger vos animaux de compagnie après votre décès.
Chaque année environ 100 000 animaux sont abandonnés en France. Une partie de ces abandons survient après le décès des propriétaires. Un animal de compagnie représente une lourde responsabilité, notamment financière (soin, alimentation, entretien etc...) Parfois nos proches ne veulent ou ne peuvent pas assumer cette charge. En France, le délai légal pour euthanasier un animal de compagnie non réclamé par son propriétaire est de 8 jours. Le taux d'euthanasie dans les fourrières est en diminution mais reste considérable.
Décidez de confier son animal à un proche qui aura accepté au préalable ou à une association de protection des animaux est un acte responsable. Dans le cas de l'association, cela lui permettra de retrouver une famille aimante qui prendra soin de lui jusqu'à la fin de ses jours. Nos solutions ont été développées pour faciliter la transmission de votre compagnon et lui donner toutes les chances de vivre une vie heureuse après votre décès.